EARTH HOUR : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

BANNIERE EARTH HOUR

Dans la pénombre, les chandelles scintillent et leurs lumières ondoyantes effleurent les murs de la gigantesque abbatiale et de l’Aître Saint-Maclou. Vous errez dans la nuit, à la seule lueur de votre bougie, devant des monuments que vous pensiez jusqu’alors connaître. Laissez-vous emporter par cette visite guidée étonnante, proposée le samedi 28 mars à l’occasion de Earth Hour, une heure pour la planète.

L’événement, porté par WWF et soutenu par la Métropole, consiste à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques, pendant une heure, le dernier samedi de mars, pour un engagement symbolique en faveur du climat.

D’autres activités sont prévues : « Écouter la nuit en forêt » à la Maison des forêts d’Orival, un concert à la bougie à l’Historial Jeanne d’Arc à Rouen. Les communes aussi rejoignent le mouvement : contes musicaux à la bougie au centre socioculturel à Saint-Jacques-sur-Darnétal et à l’espace culturel du Robec à Darnétal, visite des grottes troglodytiques à Canteleu, soirée de lecture dynamo-dynamique et éclectique à Grand Quevilly. Enfin, des visites à la lampe torche sont organisées au Centre d’art contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville, au Château du Taillis à Duclair et une lecture-spectacle à la bougie à la Maison pour Tous à Sotteville-lès-Rouen.

Au-delà de ces animations, les extinctions marquent symboliquement le besoin de changer les comportements de chacun. Ces derniers s’inscrivent pleinement dans l’engagement de la Métropole et celui des différents acteurs de son territoire dans la COP21 locale pour une transition écologique en faveur de la planète. Vous aussi, éteignez la lumière !

Plus d’infos et réservations sur notrecop21.fr