En ce mois d’avril 2024, le coup d’envoi de l’accompagnement de la troisième promotion de la coalition Numérique Responsable est donné pour douze organisations de la Métropole de Rouen.
Après deux années d’accompagnement des organisations par la coalition Numérique Responsable formée par la Métropole Rouen Normandie, NWX, France Travail et l’Ademe, les organisations du territoire sont à nouveau au rendez-vous pour se saisir de cette thématique.
C’est plus d’une dizaine de structures qui ont rejoint la troisième promotion pour ce parcours où plusieurs temps forts se succéderont tout au long de l’année 2024, en commençant par la formation de préparation à la certification de l’INR (Institut du Numérique Responsable) en ce mois d’avril, jusqu’à une signature de la charte NR en fin d’année, à l’image des organisations de la deuxième promotion qui l’ont signée en novembre dernier.
Cette année encore, la diversité est un des points forts de cette promotion, avec des entreprises, de la TPE au grand groupe, et des organismes publics, de la collectivité territoriale à la fonction hospitalière, ainsi que des associations.
Organismes publics :
- CHU de Rouen
- Ville de Petit Quevilly
- Mission locale de Rouen
- Direction Interdépartementale des routes Nord-Ouest à Rouen
- Ville de Caudebec-lès-Elbeuf
Entreprises :
- Enovea à Mont Saint Aignan.
- Kontfeel au Petit Quevilly.
- Matmut à Rouen.
- Socaps à Rouen.
- Direct à Saint-Etienne-du-Rouvray.
Associations :
Ce panel promet des échanges passionnants et enrichissants pour l’ensemble des participants, qui leur permettront sans aucun doute d’initier ou de renforcer la dynamique Numérique Responsable dans leurs organisations.
Vous retrouverez leurs témoignages tout au long de l’année dans cette newsletter, à commencer par celui de la Matmut avec un retour d’expérience sur sa participation au Digital Clean Up Day pour la seconde année consécutive.