Partenaires


Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 6 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 220 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics. Mais pour que le changement soit acceptable il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C’est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l’action.

Retrouvez toutes nos actualités sur www.wwf.fr

 

AdemeLa Métropole Rouen Normandie et l’ADEME ont développé un accord partenarial afin de développer une stratégie conjointe en matière de transition énergétique sur la période 2018-2020.
Cet accord annonce un nouvel élan dans la politique de transition énergétique de la Métropole pour entrainer une dynamique sur l’ensemble du territoire : les acteurs économiques, sociaux et institutionnels, les communes, le tissu associatif et les citoyens. Il s’agit de renforcer la cohérence de la mise en œuvre des différentes politiques publiques sur le territoire, d’apporter de la lisibilité à l’ensemble des acteurs et d’engager des actions innovantes. Cet accord porte à la fois sur la généralisation et la consolidation des bonnes pratiques et le développement de projets précurseurs, et d’opérations pilote innovantes. Au cours de ces trois années, l’ADEME sera intégrée à la démarche COP21 afin de renforcer l’implication des acteurs locaux dans l’élaboration de l’Accord de Rouen pour le climat et de rechercher des effets levier en mobilisant des financements de partenaires.