LUTTE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : JE DONNE MON AVIS

affiche

Fortement engagée dans la lutte contre le changement climatique, la Métropole Rouen Normandie se penche aujourd'hui sur un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) : il s'agit d'un plan d'actions qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la qualité de l'air et à adapter le territoire aux effets inévitables des dérèglements climatiques.

Mais elle ne se lance pas seule : la Métropole Rouen Normandie souhaite faire participer les citoyens à l'élaboration du monde de demain en sollicitant leur avis sur ce document stratégique.

 

 

 

 

Comment participer ?

 

► Jusqu'au 30 avril 2019, chaque habitant du territoire peut donc consulter (et télécharger) les 3 livrets constitutifs du PCAET (diagnostic, stratégie et programme d'actions), et proposer leurs idées directement sur la page de la consultation publique.

► En plus de cette consultation, plusieurs ateliers participatifs sont organisés à l'Atelier de la COP21 pour réfléchir ensemble aux actions à mettre en place et donner plus de poids à vos idées.

Prochain atelier le 23 avril à 18h30 à l’Atelier de la COP21 : Venez partager avec nous vos usages quotidiens de la voiture et imaginons les mobilités de demain. Infos et inscriptions ICI