lundis de l'écolonomie : le papier, un enjeu de consommation responsable

Date
Heure de fin
Thématique(s)
Image

Type d'événement

Type d'événement
Animation

Public visé

Public visé
Acteurs économiques

Objet

Objet

Avec 55 kg de papier ramette consommé par an et par salarié, le papier reste en France le premier consommable de bureau. Issu de sources renouvelables, le papier reste un choix écologique lorsqu'il est fabriqué et utilisé de manière responsable. Mais on estime aujourd'hui qu'entre 15 et 25% seulement du papier de bureau est recyclé en France.
Quels sont les impacts des différents types et usages du papier tout au long de son cycle de vie, de la forêt au consommateur ? Quels sont les diagnostics, solutions et recommandations proposés par le WWF ?
Avec la participation de
Lisa King, chargée de projet produits forestiers du WWF-France
qui présentera les résultats du Baromètre PAP50 (*) 2017.

Module de réservation

Module de réservation
Ajouter à mon calendrier
Ajouter à mon calendrier 2018-06-18 18:30:00 2018-06-18 20:30:00 lundis de l'écolonomie : le papier, un enjeu de consommation responsable Avec 55 kg de papier ramette consommé par an et par salarié, le papier reste en France le premier consommable de bureau. Issu de sources renouvelables, le papier reste un choix écologique lorsqu'il est fabriqué et utilisé de manière responsable. Mais on estime aujourd'hui qu'entre 15 et 25% seulement du papier de bureau est recyclé en France. Quels sont les impacts des différents types et usages du papier tout au long de son cycle de vie, de la forêt au consommateur ? Quels sont les diagnostics, solutions et recommandations proposés par le WWF ? Avec la participation de Lisa King, chargée de projet produits forestiers du WWF-France qui présentera les résultats du Baromètre PAP50 (*) 2017. Location Notre Cop21 cop21@metropole-rouen-normandie.fr Europe/Paris public

Autres événements à venir