La Métropole Rouen Normandie obtient le label Cit'ergie

logo citergie

La Commission nationale du label Cit’ergie a décidé d’accorder le label Cit’ergie à la Métropole Rouen Normandie, pour les résultats démontrables et exemplaires de sa politique Climat-Air-Énergie. La cérémonie officielle de remise des labels Cit’ergie a eu lieu lors des Assises Européennes de la Transition Energétique à Dunkerque, en présence de Cyrille Moreau, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie en charge de l’environnement, le 23 janvier dernier.

À cette occasion, 29 collectivités françaises ayant obtenu leur labelisation en 2018 se sont vus remettre le label. Cit'ergie est un programme de management et de labellisation qui récompense les collectivités pour la mise en œuvre d'une politique Climat¬-Air-֤Énergie ambitieuse.

La Métropole Rouen Normandie, en obtenant aujourd’hui cette certification, fait ainsi partie des 6 Métropoles de plus de 200 000 habitants labellisées. Quatre collectivités du territoire métropolitain sont, à ce jour, labellisées Cit’ergie : la Métropole Rouen Normandie et les communes de Malaunay, Rouen et Le Petit Quevilly. La COP21 locale et l’Accord de Rouen signé le 29 novembre 2018 ont insufflé de nouvelles dynamiques : onze communes se sont engagées dans la démarche en réalisant un pré-diagnostic CIT’ERGIE ( Cléon, Elbeuf, Caudebec-les-Elbeuf, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Bihorel, Canteleu, Grand-Quevilly, Le Trait, Petit-Couronne, Sotteville-les-Rouen).

 

Retrouvez la fiche de présentation de la démarche Cit'ergie de la Métropole Rouen Normandie ICI

 

Et la vidéo de présentation ;