FESTIVAL RECUP'ART

image

Evènement labellisé COP21

Le « Collectif Normand des Ressourceries et des Acteurs du Réemploi » organise le 1er Festival RECUP'ART durant la Semaine Européenne du Développement Durable, les 1er, 2 et 3 juin 2018, au Parc des Expositions de Rouen.

Cet événement a pour objectif de rassembler le grand-public autour d’une action collective, artistique et festive, dont le message s’articule autour des notions de déchets-ressources et de réparation-fabrication-valorisation-customisation collective.

C’est l’occasion de partager ensemble, notre mission d’utilité citoyenne et environnementale, sur la prévention et la sensibilisation au réemploi et à la réduction des déchets. Ce festival trouve sens dans la réunion des divers acteurs du réemploi et de la réutilisation, du champ de l'Entrepreneuriat Social et Solidaire, de nombreux partenaires et des artistes et créateurs « Récup' » du territoire Normand. Cet événement fédérateur a pour objectif de sensibiliser à la modification des comportements de consommation des citoyens normands par l'usage du réemploi et de la réutilisation.

Cette éco-manifestation gratuite et festive, interroge la place de nos déchets dans nos sociétés. Cette fête de la Récup se pense comme une gigantesque Ressourcerie éphémère où l’activité du réemploi se donne à voir et à expérimenter.

Ce grand Festival fêtera aussi les 50 ans du Récup’Art initié par Ambroise Monot en 1968. Un espace d’éco-resto et buvette seront dans la place, une pièce de théâtre avec ATD sera jouée à 3 reprises durant le weekend festif, des concerts et fanfare animeront cette grande halle.

Ouverts à tous et gratuit, tous les espaces de réflexion et de débats offrent un regard critique sur le réemploi et sur notre monde.

Public visé

Public visé
Tout public

Conditions de réservation

Conditions de réservation

Ouverts à tous et gratuit, tous les espaces de réflexion et de débats offrent un regard critique sur le réemploi et sur notre monde.
Au parc expo de Rouen

Ajouter à mon calendrier
Ajouter cette date à mon calendrier 2018-06-01 10:00:00 2018-06-01 19:00:00 FESTIVAL RECUP'ART Evènement labellisé COP21 Le « Collectif Normand des Ressourceries et des Acteurs du Réemploi » organise le 1er Festival RECUP'ART durant la Semaine Européenne du Développement Durable, les 1er, 2 et 3 juin 2018, au Parc des Expositions de Rouen. Cet événement a pour objectif de rassembler le grand-public autour d’une action collective, artistique et festive, dont le message s’articule autour des notions de déchets-ressources et de réparation-fabrication-valorisation-customisation collective. C’est l’occasion de partager ensemble, notre mission d’utilité citoyenne et environnementale, sur la prévention et la sensibilisation au réemploi et à la réduction des déchets. Ce festival trouve sens dans la réunion des divers acteurs du réemploi et de la réutilisation, du champ de l'Entrepreneuriat Social et Solidaire, de nombreux partenaires et des artistes et créateurs « Récup' » du territoire Normand. Cet événement fédérateur a pour objectif de sensibiliser à la modification des comportements de consommation des citoyens normands par l'usage du réemploi et de la réutilisation. Cette éco-manifestation gratuite et festive, interroge la place de nos déchets dans nos sociétés. Cette fête de la Récup se pense comme une gigantesque Ressourcerie éphémère où l’activité du réemploi se donne à voir et à expérimenter. Ce grand Festival fêtera aussi les 50 ans du Récup’Art initié par Ambroise Monot en 1968. Un espace d’éco-resto et buvette seront dans la place, une pièce de théâtre avec ATD sera jouée à 3 reprises durant le weekend festif, des concerts et fanfare animeront cette grande halle. Ouverts à tous et gratuit, tous les espaces de réflexion et de débats offrent un regard critique sur le réemploi et sur notre monde. Parc expo de Rouen Notre Cop21 cop21@metropole-rouen-normandie.fr Europe/Paris public

Autres événements à venir