Edito

Un an après l’entrée en vigueur de l’accord de Paris pour le climat, approuvé dans le cadre de la COP21, La Métropole Rouen Normandie s’inscrit dans la dynamique internationale pour contenir la hausse des températures en deçà de 2°C, en définissant une politique « Climat – Air – Energie » ambitieuse.

Au-delà des actions qu’elle porte sur son patrimoine et à travers ses compétences, qui devront être exemplaires, la Métropole fait le choix d’être l’animatrice de la dynamique territoriale nécessaire pour atteindre ces objectifs.

Cette COP21 locale doit fédérer les acteurs économiques et institutionnels du territoire, les citoyens et les communes pour construire leur propre engagement, dont l’ensemble prendra la forme fin 2018 d’un « Accord de Rouen pour le climat ».

La Métropole invite chacun à prendre sa part de responsabilité et à s’investir dans ce projet. Elle met des outils visant à accompagner les démarches individuelles et collectives : l’Atelier et la plateforme internet notrecop21.fr en sont les premiers.

C’est avec vous que la Métropole s’engage.

Au quotidien, chacun peut adopter des éco-gestes et prendre des initiatives simples en famille, sur son lieu de travail, au sein de son association, participant ainsi à cette démarche collective, qui aboutira à la signature de cet Accord de Rouen à la fin de l’année.

Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie
Cyrille Moreau, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie