Contes initiatiques à la bougie - Grand Quevilly [EARTH HOUR]

Dans le cadre de l’événement international Earth Hour, l'atelier de la COP21, la Ville de Grand Quevilly et la Youle Compagnie, vous proposent un spectacle de conte et musique à la bougie.

Contes Initiatiques

Comme lors de toute venue au monde, l’être Humain se doit de poser des questions sur les choses qui l’entourent. De ce questionnement va naître le désir d’apprendre. Et apprendre est un devoir, une obligation. Il est donc important de faire confiance et de se laisser guider. A cette époque, avant que la « civilisation » n’arrive, il y avait ce que nous pouvons appeler aujourd’hui l’école du savoir.

L’initiation !  Quelle que soit son idéal, il fallait passer par l’initiation, comme pour apprendre les bases fondamentales d’une vie sur terre. Tout cela était entre les mains d’un maître, un « Nganga », et d’une femme « Ma Ngoudi », les deux sexes étant nécessaires afin de mieux comprendre les mystères qui nous entourent.

 Si grâce au mythe les philosophes ont donné une signification au monde et à l’existence humaine, grâce à l’initiation le monde se laisse comprendre et nous dévoile ses secrets.

 

Public visé

Public visé
Particuliers

Conditions de réservation

Conditions de réservation

Tout public.

A la Médiathèque de Grand-Quevilly Esplanade Tony Larue à Grand Quevilly

Réservation conseillée au 02.35.68.93.97

Ajouter à mon calendrier
Ajouter cette date à mon calendrier 2019-03-30 20:30:00 2019-03-30 21:30:00 Contes initiatiques à la bougie - Grand Quevilly [EARTH HOUR] Dans le cadre de l’événement international Earth Hour, l'atelier de la COP21, la Ville de Grand Quevilly et la Youle Compagnie, vous proposent un spectacle de conte et musique à la bougie. Contes Initiatiques Comme lors de toute venue au monde, l’être Humain se doit de poser des questions sur les choses qui l’entourent. De ce questionnement va naître le désir d’apprendre. Et apprendre est un devoir, une obligation. Il est donc important de faire confiance et de se laisser guider. A cette époque, avant que la « civilisation » n’arrive, il y avait ce que nous pouvons appeler aujourd’hui l’école du savoir. L’initiation !  Quelle que soit son idéal, il fallait passer par l’initiation, comme pour apprendre les bases fondamentales d’une vie sur terre. Tout cela était entre les mains d’un maître, un « Nganga », et d’une femme « Ma Ngoudi », les deux sexes étant nécessaires afin de mieux comprendre les mystères qui nous entourent.  Si grâce au mythe les philosophes ont donné une signification au monde et à l’existence humaine, grâce à l’initiation le monde se laisse comprendre et nous dévoile ses secrets.   Notre Cop21 cop21@metropole-rouen-normandie.fr Europe/Paris public