Comment changer les pratiques alimentaires des consommateurs : manger mieux, consommer local, réduire le gaspillage alimentaire... ?

La Métropole Rouen Normandie s’est engagée dans le développement des circuits courts de proximité et la structuration des filières agricoles locales, notamment en fédérant les acteurs autour d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT). Son élaboration avec l’ensemble des acteurs privés et publics doit fixer un cap commun et concevoir une stratégie partagée, co-portée et capable d’accélérer la transition agricole et alimentaire sur le territoire en cohérence avec la démarche de la COP21 locale actuellement en cours de mise en œuvre.
 
Ce projet doit permettre, à terme, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de faciliter l’accès de tous à des produits locaux, de qualité et « durables », ainsi que de relocaliser la plus-value agricole (économie, santé, environnement).
 
Dans la perspective de construire ce projet collectif, la Métropole et ses partenaires ont le plaisir de vous convier à cet atelier ouvert à tous.
Enjeux :
• Canaux et solutions de sensibilisation et d’éducation des consommateurs • Alimentation « responsable » : l’alimentation « bas carbone », la lutte contre le gaspillage alimentaire et la valorisation des bio-déchets, le commerce équitable « local »...
• Articulations entre alimentation et santé 

Conditions de réservation

Conditions de réservation

Quai de Boisguilbert à Rouen Patio, 1er étage, H2O

 

S'inscrire isur https://www.metropole-rouen-normandie.fr/ateliers-du-projet-alimentaire…

Ajouter à mon calendrier
Ajouter cette date à mon calendrier 2018-10-15 18:00:00 2018-10-15 20:00:00 Comment changer les pratiques alimentaires des consommateurs : manger mieux, consommer local, réduire le gaspillage alimentaire... ? La Métropole Rouen Normandie s’est engagée dans le développement des circuits courts de proximité et la structuration des filières agricoles locales, notamment en fédérant les acteurs autour d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT). Son élaboration avec l’ensemble des acteurs privés et publics doit fixer un cap commun et concevoir une stratégie partagée, co-portée et capable d’accélérer la transition agricole et alimentaire sur le territoire en cohérence avec la démarche de la COP21 locale actuellement en cours de mise en œuvre.   Ce projet doit permettre, à terme, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de faciliter l’accès de tous à des produits locaux, de qualité et « durables », ainsi que de relocaliser la plus-value agricole (économie, santé, environnement).   Dans la perspective de construire ce projet collectif, la Métropole et ses partenaires ont le plaisir de vous convier à cet atelier ouvert à tous. Enjeux : • Canaux et solutions de sensibilisation et d’éducation des consommateurs • Alimentation « responsable » : l’alimentation « bas carbone », la lutte contre le gaspillage alimentaire et la valorisation des bio-déchets, le commerce équitable « local »... • Articulations entre alimentation et santé  Notre Cop21 cop21@metropole-rouen-normandie.fr Europe/Paris public